thématiques > Enseignement > Nous rencontrons des difficultés avec l’école >

Harcèlement à l’école que faire ?

Claques, injures, usurpation d’identité sur les réseaux sociaux... Dans le cadre de la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école, il existe un site ministériel qui peut vous renseigner, vous aider à y voir plus clair et vous donner des solutions : www.agircontreleharcelementa.... Quoi faire ? Qui contacter en cas de harcèlement scolaire ?

Appeler le 3020 (numéro Non au Harcèlement) accessible du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9h à 18h) pour dialoguer avec des spécialistes qui peuvent vous conseiller et vous mettre en relation avec le référent harcèlement de l’académie.

ou le 0800 200 000 numéro de Net Ecoute (accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h) pour parler Cyber-Harcèlement avec des conseils concernant des retraits d’images, des propos blessants voire de comptes.

Des fiches pratiques sont également disponibles en ligne :

www.internetsanscrainte.fr

www.agircontreleharcelementalecole....

Pour les élèves (victimes et témoins) les parents et les professionnels de l’éducation. Enfin, des questions-réponses permettent de trouver d’autres conseils mais aussi des documents et outils pédagogiques.

Dernière modification le 22 février 2018

 

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill