Publié le 14 octobre 2015

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute le 12 octobre 2015. L’Assurance maladie invite notamment les assurés de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (asthme, diabète, insuffisance cardiaque...) à se faire vacciner. Le vaccin est pris en charge à 100 % pour les populations à risque. Des courriers sont envoyés aux personnes concernées avec un bon de vaccination permettant la délivrance gratuite du vaccin. Pour ceux (...)
En savoir plus >

Publié le 2 octobre 2015

Assurance emprunteur : le droit à l’oubli instauré pour les anciens malades du cancer

Depuis le 2 septembre 2015, les anciens malades du cancer qui veulent souscrire un crédit n’ont plus à déclarer leur ancienne maladie à leur assureur dès lors qu’ils remplissent certaines conditions. C’est ce qu’indique en effet la nouvelle convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Ce droit à l’oubli est instauré du moment que : la fin du protocole thérapeutique date de plus de 5 ans pour les cancers diagnostiqués jusqu’à l’âge de 15 ans révolus, la fin du protocole (...)
En savoir plus >

Publié le 14 avril 2015

café parole, être parent est « le métier » le plus vieux du monde

l’action « café parole » est mise en œuvre par le service Politique de la ville et Démocratie participative d’Anzin . Autour d’un café, une conseillère conjugale et familiale du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) anime le débat autour de questions d’éducation et de parentalité et apporte son expertise et ses conseils. En participant aux cafés paroles, les habitants viennent y rechercher des astuces et des conseils. Ils se rendent compte qu’être parents n’est pas une (...)
En savoir plus >

Publié le 29 janvier 2015

PERMANENCES DE LA MAISON DE LA FAMILLE A QUIEVRECHAIN.

A compter du 13 janvier, La maison de la Famille du Valenciennois en collaboration avec le C.C.A.S. de la ville de Quièvrechain, mettent en place une permanence le deuxième mardi de chaque mois. Vous habitez Quièvrechain ? C’est très simple ! il vous suffit de prendre rendez-vous en mairie en vous rendant sur place ou en téléphonant au 03 27 45 42 24. Ceci afin de bénéficier de l’expérience de notre association créée en 1948, pour obtenir une aide administrative, dans la rédaction de courrier (...)
En savoir plus >

ARCHIVES

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill